lundi 25 janvier 2016

[Zombicide] Zombicide Black Plage - Premiéres parties

Salut @tous

Ce WE, premières parties de ZOMBICIDE Black Plague.
N'ayant jamais joué à Zombicide du tout du tout, grande première pour moi !!

Point de revue du jeu ici vous en trouverez des parfaite sur le net (bien mieux que je que j'aurais pu réaliser) juste quelques photos de mes deux premières parties !
Juste que le matos est superbe, les figurines vachement détaillées, le carton et l'impression bien solide!

La lecture des règles est assez facile, c'est bien expliqué, simple comme tout et grave attirant comme système. Bon soit on passe tout de même une petite heure à deux à lire ça pour être bien dans le truc (pis c'était en anglais alors...) !

Bref, on attaque le scénario 1 qui est en réalité un scénario d'initiation. 2 tuiles de jeu, 4 objectifs, deux zones d'arrivée de zombis (dont une active uniquement lorsque l'un des objectifs sera ramassé) et une zone de sortie.
grosso modo ça sent le rush vers les objectifs en avançant en mettant des grand coups d'épées dans le tas.



Mise en place du jeu



Honnêtement ça passe crème et ça permet de roder le système de jeu !
Pas de difficultés, pas de Necro, pas d'abomination, bref on plit le truc.

On décide d’enchaîner sur le second scénario (le premier en fait puisque le premier est le zéro ^^ Vous suivez ??).
Presque un peu frustré que nos héros ne gardent pas leur xp et leur équipement mais c'est le jeu ma brave Lucette.
4 tuiles de jeu cette fois ci, 7 objectifs à ramasser pour finir, pas de sortie! 3 entrées de Zombies par contre ça va piquer. 6 survivants sur le plateau et surtout un grand bâtiment qui, une fois une porte ouverte, va se remplir rapidos de zombies sans compter autre chose.

Apparition d'un Abomination sur le plateau, glups !




Ca commence à se peupler sévère de zombies là !


Ou comment sacrifier son mage qui va passer sa partie à faire du bruit pour garder les zombies pas trop loin de lui bloqués par une solide porte 



On grille l'Abomination avec la bile de dragon et la torche !


La révélation des zombies présent dans les différentes pièces nous garanti un bon moment de nettoyage !


Il commence à y avoir foule !



Le Necro et un Fatty apparaissent pour notre plus grand bonheur! C'est surtout la nouvelle zone de Spawn qui va presque nous mettre dedans!


Tiens une seconde Abomination ^^


Je crois qu'on a fait le trou des zombies de la boite. On a cherché à jouer l'esquive mais le jeu est concu de te sorte que quand il n'y a plus de zombies (fig) dans l boite, chaque zombies du type manquant gagne une extra activation. Ça devient vite complexe à gérer sur la fin surtout qu'on avait bien planifié nos actions pour éviter trop de confrontation :(



Va falloir nettoyer tout ça !!


On finit par s'en sortir, mais pas sans quelques pertes! Le Mage qui est sorti pour buter du zomb' y est apssé, un manque de figouze dans la boite à eu raison de l'elfe et le guerrier s'est sacrifié pour la cause.
On fini par ramasser le dernier objectif sous le nez de l'abomination qui restera sur le plateau. Il restera sur le plateau prêt de 75% des figs de la boite de base...

La prochaine fois on gérera mieux le fait qu'il fait nettoyer les zombies à la pelle pour avoir trop d'ennui! 

Le temps de jeu du scénar' annoncé à 60 minutes nous à bien pris 2h30 ! On a essayé de la jouer finaude alors qu'on aurait du poutrer du zombie à la pelle! mais c'est à noter.

Le fait de pouvoir attirer les zomb' en faisant du bruit est simplement géniale stratégiquement parlant. Seul regret, on peux bloquer une Abo dans une porte rien qu'en faisant du bruit. La logique aurait voulu que la bestiole enfonce la porte purement et simplement. Mais bon sans ça on aurait perdu !

Il faut agir vite et bien en coop'.
La fouille des bâtiments à moult reprise est IN-DIS-PEN-SABLE. La premiére Abo (Abo que l'on ne peut tuer qu'en mettant le feu à la bile de dragon avec la torche) nous aurait fumé sinon !

Trés bon jeu soit dit au passage. hâte de faire la partie suivante et de recevoir les moults extensions qui devraient rapidement arriver...

Sur ce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire